Stage de pilotage

Stage de pilotage au volant de la Lamborghini Gallardo LP-560 sur le Circuit de lyon

En stock

Détails

Stage de pilotage en Lamborghini LP560 de 560ch sur le circuit de Lyon - St Laurent de Mure. Un stage de pilotage d'exception qui vous permettra de faire rugir le puissant moteur V10 de 560 Ch de cette supercar aux performances hors du commun.

En savoir plus sur la Lamborghini LP560Cliquez-ici
En savoir plus sur le Circuit de Lyon : Cliquez-ici

Informations Complémentaires et Options sur le Stage GT : Cliquez-ici

 

 

 

 CARACTERISTIQUES DE

LA LAMBORGHINI LP560 e-gear:

  • VITESSE MAXIMALE : 325 km/h
  • ACCELERATION 0 à 100 KM/H : 3,7 s
  • PUISSANCE : 560 ch
  • BOITE DE VITESSE: PALETTES AU VOLANT

En savoir plus sur:
la Lamborghini LP560 e-gear

 

Le circuit de Lyon - St Laurent de Mure:

Circuit de Lyon

Vous piloterez au coeur d'un complexe mécanique de plus de 15 hectares à seulement 15 minutes de Lyon. A proximité du circuit (5 min),vous trouverez divers hôtels et restaurants. Ses infrastructures d'accueil, vous permettront à vous, pilotes et accompagnateurs, durant toute la journée, de vous divertir et de profiter pleinement de ce stage de pilotage riche en sensations et en émotions.

tracé circuit de lyon

En effet, snack bar, terrasse surplombant tout le circuit, espace karting pour les plus jeunes... seront à votre disposition pour que cette journée reste inoubliable.

Sur la piste, les pilotes devront se familiariser avec un tracé très technique qui leur permettra d'exploiter au maximum le potentiel dynamique de la voiture. Vous aurez aussi la possibilité à chaque tour de pouvoir profiter de la pleine puissance d'accélération des autos ainsi que de la pleine puissance du freinage. Lignes droites, épingles, escargot, et courbes rapides seront au programme et vous permettront de développer des notions de pilotage telles que la projection du regard (pour anticiper et se positionner sur les bonnes trajectoires), l'anticipation (pour ne pas se faire surprendre), le freinage dégressif (pour retarder les freinages), la gestion de la dynamique d'une voiture (pour maitriser une voiture en appui dans un virage), et les techniques de maniement du volant (pour une meilleure maitrise du véhicule et une optimisation de la position des mains sur le volant).

Longueur du tracé : 1.7 Km     

Circuit de Lyon

En savoir plus sur le Circuit de Lyon

 

 Informations complémentaires

Spectateurs Accès libre et gratuit aux accompagnants (la présence des enfants de moins de 8 ans est déconseillée sur les circuits)
Programme du Stage - Accueil : Remise d'un tour de cou et badge nominatif;
- Briefing en salle (env. 30mn) sur les conseils de pilotage et les recommandations usuelles de sécurité;
- Tours de reconnaissance : Présentation par un moniteur à bord d?un Porsche Cayenne du circuit sur 2 tours : un premier tour à vitesse lente pour permettre le repérage des trajectoires proposées (porte d'entrée, point de corde, porte de sortie) ainsi que les zones de freinage, un second tour à vitesse plus soutenue où le moniteur présente notamment le principe du freinage dégressif;
- Déroulement de la ou des séries au volant de la voiture de stage : un moniteur est en passager pour aider le stagiaire à profiter au maximum de sa/ses série(s) au volant et aborde les thèmes classiques de la conduite de GT sur circuit (position de conduite, position des mains sur le volant, initiation au freinage dégressif, notions de trajectoire idéale...);
- Débriefing dans la voiture en fin de série;
- Remise de diplôme personnalisé
Durée Prévoir 2h à 3h.
Conditions Spécifiques Le participant au stage signera la charte de bonne conduite comprenant notamment le respect des consignes de sécurité de l'organisateur et du règlement intérieur du circuit - Le participant au stage doit être en bonne santé et ne pas présenter de contre-indication à la pratique du sport automobile
- Permis B en cours de validité obligatoire et âge minimum de 18 ans
- Taille maximum : 1.95 m (mais fonction de la morphologie du participant)
- Les animaux, mêmes tenus en laisse, ne sont pas admis sur les circuits
- Date limite de réalisation du stage: au plus tard un an après la date d'achat et réservation obligatoire sur l'une des dates proposées au planning en cours (attention la date limite de réalisation intervient souvent avant la date limite de validité cf. CGV art.4)
Compris dans le tarif Le stage de pilotage comprend la mise à disposition du/des véhicule(s), le carburant, le personnel encadrant dont les moniteurs diplômés BPJEPS, la mise à disposition du circuit et des infrastructures en exclusivité, l'assurance RC pro, la remise d'un tour de cou, d?un badge nominatif et d?un diplôme nominatif.

 

Ces options peuvent vous intéresser